Pour le progrès social, économique et environnemental

Ma vision pour l’avenir est progressiste. Je veux faire avancer les choses pour plus d’équité et de solidarité, dans le dialogue et le respect, grâce à l’intelligence collective. Les enjeux environnementaux, culturels et sociaux me tiennent particulièrement à cœur.

A l’aise avec tous, habituée à pratiquer dans les secteurs privés, publics, parapublics, dans des organisations variées, pouvant traiter des sujets de tous types, compétente tant stratégiquement qu’au niveau exécutif, j’aime apporter mon expertise dans des projets qui font avancer notre communauté, du local au global et du global au local.

Rassembleuse, travailleuse, engagée, j’ai contribué et contribue encore à des progrès sociaux, économiques et environnementaux, dans des domaines aussi variés que les finances, l’aménagement du territoire, la mobilité, les média, la culture, l’innovation et le social. Par mes activités dans des sociétés diverses - de la BCV et de la SSR Suisse Romande à l’association culturelle locale, par mes riches expériences de membre du Parlement vaudois et du gouvernement d’une ville importante du Canton de Vaud, je peux avancer des propositions concrètes et réalistes, ou mettre en réseau personnes, entreprises ou organisations.

Je considère l’économie et la politique comme des moyens, et pas comme des buts en soi ; ils sont indispensables à la concrétisation de nombreux projets. L’intelligence collective et la fédération des forces et des passions sont pour moi les meilleurs moyens de dépasser les blocages et d’avancer.

Au final, je crois en un monde plus juste, solidaire et équilibré: j’y travaille à travers tous mes engagements, avec toujours un grand souci éthique et moral.

Voici les propositions qui me tiennent particulièrement à cœur:

  1. Economie et finances durables

  2. Urbanisme, mobilité, énergie et environnement

  3. Médias et culture

  4. Formation, recherche et innovation

  5. Égalité